vendredi 26 mai 2017

Victoire de Romain

Romain Faussurier remporte le prix de Villette d’Anthon .

80 coureurs  animèrent ce grand prix.  Charvieux club organisateur alignait une équipe complète et Villefranche  avait sortie l’artillerie lourde sur les 20 tours d’un peu plus 6km.. Gaoua Cédric (Villefranche) partit en éclaireur,il prit 30 secondes, Romain Faussurier revint sur lui. Gaoua préféra ensuite attendre le contre avec deux de ses équipiers.Le groupe de 12 augmenta régulièrement son avance, le 1er peloton pointait à 1 min 30 et le second à 3 minutes. Faussurier ne cacha pas sa pointe de vitesse en remportant le classement par points et ne laissa par les 3 coureurs de Villefranche profiter de leur surnombre  . Les 12 coureurs s’élancèrent pour un sprint final remporté par Romain. Brun termine second et l’ex-pro Kowalsky 3ème.

A l’arrivée Romain indiquera « j’ai couru juste , j’avais compris le jeu de Villefranche ,j’avais fait beaucoup d’efforts pour: rentrer , assurer le tempo pour que le surnombre ne puisse pas partir,fait les sprints du classements par points…mais je savais que j’avais une chance à 12 sur le sprint! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire