Romain Faussurier est depuis septembre 2009 élève de Dominique Garde au pôle espoir de ST Etienne. Lorsqu’il parle du pôle Romain est enthousiaste « le pôle c’est magique ! Je suis conscient de la grande chance que j’ai d’être au pôle».
Classe le matin, sport l’après-midi : la formule équilibrée réjouirait plus d’un adolescent. Mais le pôle c’est bien plus que ça pour les jeunes cyclistes. C’est une véritable structure au service de la progression des coureurs et de leurs objectifs. C’est une famille de motivés. Avec à sa tête Dominique Garde, l’ex coureur professionnel qui connait tout sur la discipline et qui conseille ses poulains d’un œil professionnel, avisé, rationnel et lucide. Il n’est pas là pour leur vendre du rêve mais pour les accompagner, les aider à progresser sur le chemin sportif que ces jeunes cyclistes ont décidé de prendre.
Pour le groupe de Romain , deux entraineurs :Cédric et Guigui. Ils sont complémentaires et efficaces. Ils prennent leur travail et leurs missions très au sérieux .Les jeunes cyclistes ont de véritables entrainements qualitatifs adaptés à leur âge. Ils sont suivis de près. Ils rentrent d’ailleurs de stage avec soirée à thème : la vie du cycliste (alimentation sommeil...) Pour les élèves du pôle espoir sur la liste des sportifs de haut-niveau comme Romain, un kiné intervient. Toutes les semaines les cyclistes peuvent bénéficier de séance de massage. En cas de problème, un ostéopathe travaille aussi avec le pôle et bien sûr les athlètes sont soumis au suivi longitudinal...Le pôle est une très belle structure sportive.
Et dans cette ambiance de travail, de labeur, l’esprit « pôle » est bien vivant .Un esprit de fraternité, d’amitié, de solidarité, de respect….règne au pôle stéphanois. Les coureurs ne portent pas les mêmes couleurs de club mais ils forment une sacrée équipe ! Une sacrée famille !
Le pôle : une excellente structure à conserver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire