Une équipe belge, deux hommes (le leader de la formation belge et Romain Faussurier)enflammèrent la 1ère édition du Tour du Nivernais Morvan.
Au km 6 , 2 maillots tentent de s'échapper dont le futur vainqueur.Romain saute dans leurs roues ,et les 2 aventureux ne résisteront pas.Romain se retouve seul devant .Que faire!Se laisser reprendre par le peloton à 20 secondes !ou bien agiter la course! Ceux qui connaissent son tempéramment...le savent...Romain osera..et le voilà parti pour une échappée en solitaire de plus de 40 km avec un peloton à 1minute 30.Mi course l'équipe belge décide de contre attaquer.14 hommes partent en contre.L'avance de Romain passe à 40 secondes, ses DS décident de l'informer pour qu'il ne se grille pas pour le final.Romain décide d'attendre le contre.
Les 15 hommes arrivent sur les 30 derniers km ,un circuit à effectuer 4 fois.Les belges sont 3 , ils vont canalyser de mains de maitres la course.Le leader s'envole ,les 2 autres bloquent.Le leader ne sera pas revu!Pour la place de 2 ,les 14 hommes se regardent , se surveillent tant et si bien bien que 4 coureurs rentrent de l'arrière.Ils seront 18 à se lancer dans le sprint pour la seconde place! Coup de frein d'un coureur,Romain voit une grande partie des coureurs plonger vers lui, trop tard il est bloqué...au dernier virage il vire le dernier,remonte quelques places dans le sprint et prendra la 11 ème place.
Après son festival de la journée , il remporte le classement du GPM...Jeff maillot jaune du tour de France le félicita grandement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire