lundi 11 avril 2011

Victoire de Romain :1ere étape de la flèche ardéchoise

La flèche ardéchoise  Fédérale junior
Romain Faussurier  remporte la 1ère étape de la flèche ardéchoise (épreuve fédérale junios) Vals les Bains - Aubenas .

170 juniors ,35 équipes venus de tout l’hexagone ,127 km , des cols dont Serre de la Toure  et la canicule….Voilà de quoi rendre intense ,belle et passionnante une course.
Dès les premiers km une échappée de 12 coureurs s’élance. Mickael Brun représente  la Loire. Difficile de dire si personne ne croit en cette échappée ou si les coureurs conscients des grandes difficultés du week-end s’économisent sur les premiers kilomètres…toujours est-il que cette échappée attaqua la 1ere grande difficulté de la journée avec 4 minutes 30 d’avance sur le peloton. Quentin Charles franchit le 1er GPM en tête au haut de la montée de la Serre. Mais de 12 ils ne sont plus que 5 !Le peloton  s’est mis en route ,les grimpeurs enclenchent .Au passage du  2ème GMP 5 coureurs sont toujours en tête 7 sont en contre .Dès la descente la jonction est faite , Ils sont 15 à l’avant (dont 3 coureurs du comité de la Loire Romain Faussurier Landry Mezange Vincent Clerjon). 4 coureurs du groupe de tête s’échappent dans les difficultés (Romain Faussurier ,Pierre Latour ,Pierre André Anizan et Todeschini). Dans le dernier raidar sur la montée d’Aubenas , Todeschini attaque , seul Romain maintient l’écart ,il stagne à 15 m derrière Todeschini plusieurs  centaines de mètres ,reste à son train , Todeschini craque,Romain  rentre à sa hauteur et attaque..Une belle victoire (peut être la plus belle à ce jour dit –il sur cette épreuve fédérale.)
Le dimanche les coureurs attaquait avec un clm en côte. Vals les Bains - Aubenas
Romain prend la 14ème place et Joshua Bednarski la 25ème.

Ils enchainent ensuite avec de nouveau plus de 120 km l’après midi Voguë - Aubenas. La chance ne sourit pas à Romain qui fut entrainé dans une chute. Indemne Romain doit alors chasser 15 km pour rentrer sur le peloton et lorsqu’il rentre lors du 2ème GPM il apprend qu’une échappée de 20 est partie. Après l’effort fourni, il n’avait plus les jambes pour repartir en chasse. Quant à Joshua Bednarski ,il impressionna .Il avait plus de 3 minutes de retard sur la tête de course lorsqu’il partit en chasse et rentra seul sur la tête comblant 3 minutes. Il termine 13ème de cette 3ème étape.

Un beau week end pour les juniors du centre de formation du CR4C et pour la sélection du comité de La Loire emmenée par Cédric Bonnefoy.
A l’issue de cette course Antoine Jean  (CTR) annonçait la sélection pour le challenge national le week-end prochain sous les couleurs du comité  Rhône-Alpes.2 coureurs ligériens  en feront parti :Romain Faussurier et Landry Mésange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire